Dynamisation de la stratégie marketing du salon BTExpo

BTExpo, le rendez-vous B2B du tourisme en Belgique, connecte chaque année les professionnels du voyage dans une ambiance à la fois humaine et dynamique. 

Souhaitant consolider sa croissance, BTExpo a engagé une réflexion stratégique sur son identité, sa visibilité et sa performance marketing, en activant des leviers de marque et de communication.

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Détails du projet

Secteur
Événementiel professionnel
Services/Produit
Salon annuel du voyage et du tourisme
Taille
2 – 10 collaborateurs
Localisation
Belgique
Le challenge

Chaque marque cherche à renforcer sa différenciation dans un marché saturé. BTExpo devait se repositionner pour affirmer son statut d’événement B2B incontournable, tout en renouvelant son image et ses outils marketing. Le défi : moderniser son écosystème de communication et sa stratégie de marque afin d’attirer davantage d’exposants internationaux et de visiteurs qualifiés en gardant son identité.

L’approche

4 Labs pour définir le positionnement, les cibles et la stratégie.
Des ateliers collaboratifs où l’on pense et agit ensemble.

Puis un accompagnement opérationnel ciblé :

  • Automatisation des outils de data tracking,
  • Déploiement de campagnes de mailing multilingues,
  • Structuration d’un calendrier éditorial pour réseaux sociaux,
  • Activation de campagnes ads ciblées sur plusieurs canaux.

La solution

En accompagnant BTExpo sur sa stratégie de marque et son marketing, nous avons repositionné l’événement autour d’une identité plus moderne et innovante.

Le travail sur le branding a unifié la communication : identité visuelle modernisée, ton de voix actualisé et points de contact harmonisés. Ce repositionnement s’est traduit par un plan de communication trilingue (FR/NL/EN) pour des campagnes multicanales (emailing, SEO, paid ads) et l’automatisation des inscriptions et leur data tracking.

Les résultats : une hausse notable des exposants et visiteurs qualifiés, et une notoriété renforcée sur les marchés flamand et international, affirmant BTExpo comme un acteur clé du tourisme professionnel en Belgique.

62%
taux d’ouverture des mailings
+100
mailings envoyés
+6K
contacts qualifiés dans la base de données

Témoignages

Réalisations clients

Avec notre accompagnement, ils ont trouvé leur cap et organisé leurs actions marketing.

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